SEFI, Syndicat des Entrepreneurs Français Internationaux


En 2013, le Syndicat des Entrepreneurs Français Internationaux (SEFI) rassemble 13 membres : entreprises du secteur de la construction  et des infrastructures, industriels fournisseurs d'équipements et de contrats clés en main, concessionnaires de services.
 
Leur réunion représente un très large éventail d'activités qui va de l'ingénierie jusqu'aux services, en passant par les travaux de construction/réhabilitation, le montage financier, juridique, etc. Ils regroupent : BOUYGUES CONSTRUCTION, COLAS, DEGREMONT, EIFFAGE, EUROVIA, RAZEL-BEC, SADE, SPIE, SPIE BATIGNOLLES, VEOLIA WATER SOLUTIONS & TECHNOLOGIES, VINCI CONCESSIONS, VINCI CONSTRUCTION, VINCI ENERGIES.

Le chiffre d'affaires international des entreprises du SEFI représente une part importante de leur activité globale (37,3% en 2013), atteignant un montant total de 32,2 milliards d'Euros. Il représente la majeure partie du chiffre d'affaires de la profession à l'étranger. Les tensions persistantes sur les marchés mondiaux et les soubresauts liés à la crise de 2008 ont eu raison de la reprise amorcée en 2011 et 2012 à l'international pour les majors français de construction. Leur chiffre d'affaires reste stable en 2013 en comparaison avec l'exercice précédent.

Ce volume d'activité, dû à la compétence multi-disciplinaire de nos entreprises et à leur longue expérience sur les marchés étrangers, donne au SEFI une représentativité qui lui permet de parler au nom de l'ensemble de la Profession pour ce qui concerne l'activité internationale.

 

  • Activités à l'international des entreprises européennes de construction en 2013 (EIC)
  • Résultats 2013 des groupes français de construction à l'international
  • Principaux contrats internationaux remportés par les entreprises du SEFI en 2013
  • La construction en Europe, chiffres clés 2013
    MembresSEFI